Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessins, nu artistique, photo
18 avril 2008

Ma photo préférée

Mon groupe de rock préféré
Ma musique
Mes documents
Ma voiture
Mes liens
Ma page web

Tous aussi seuls les uns que les autres branchés les uns aux autres à travers une fenêtre en cristaux liquides. Pathétique.

Bon j'arrête ma minute de blues.

silhouetteCeci est - je crois - ma meilleure photo de tous les temps de ma vie. Très vieille, du temps où on mettait des trucs enroulés dans des petites boites à l'intérieur des boitiers, datant de, vers au pif 2000-2001. Technique : portenawak encore. Le boitier chargé en 100 ISO (c'est en Espagne), priorité diaph à f/8, peu de lumière à l'intérieur, ma douce moitié cause avec sa mère, je voulais faire une ombre chinoise que je trouve belle, j'appuie sur le bouton, plaf ! le bouzin m'en colle pour 1s de temps de pose. Evidement j'ai bougé pendant la seconde. Et ça donne ça.

A noter qu'à l'époque, la dame de photo-service ne voulait pas me faire le 20x30.
"Mais c'est flou !" disait-elle. "Ca va rien donner"
"Oui, mais non, pas grave, c'est ça qu'est beau" que j'y ai répondu.
Et il m'en ont fait un tirage superbe, avec des noirs profonds, tous les dégradés de gris entre.

A tel point que je ne parviens pas aujourd'hui à refaire la même chose avec toshop et tout mon savoir-faire actuel. Du savoir-faire.

Et qu'est-ce qu'elle fait aujourd'hui, la dame de photo-service ?

Elle vend des putains de téléphones portables.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moralité, ne jamais jeter les photos ratées, aller jusqu'au bout de ses plaisirs<br /> ciao<br /> <br /> PS, un cou vraiment très fin , la douce
Publicité